Médecine Esthétique & Régénérative

Dans un cadre exclusif en Suisse, notre Centre de Médecine Esthétique et Régénérative, dirigé par la Dre Sophie Menkes, regroupe une équipe de spécialistes à l’écoute et formés aux dernières techniques en matière de médecine esthétique visage, corps, intimité et cheveux.  La Dre Sophie Menkes est, notamment, une experte dans les techniques nanofat, microfat grafting et du traitement PRP. Ces méthodes sont issues du domaine novateur de la médecine régénérative.

Nos prestations comprennent:

› Consultations esthétiques

› Gynécologie esthétique

› Consultation cheveux

› Injections de graisse autologue – PRP (Plasma Riche en Plaquettes) & Microfat/Nanofat Grafting

› Injections d’acide hyaluronique/toxine botulique (botox)

› Injections de PRP (Plasma Riche en Plaquettes)

› Mésothérapie

› Traitements laser (Radiofréquence, Ultrasons focalisés, Infrarouge, Micro-ondes « cool waves » Onda)

› Hydrafacial

› Peeling médicaux

› Implants capillaires par FUE robotisée

Qu’est-ce que le microfat ?

› La haute précision de cette méthode permet de remodeler le contour du visage en comblant des creux et en repulpant certaines zones. Cette technique peut être également utilisée lors des traitements de la sphère intime.

Qu’est-ce que le nanofat ?

› Il s’agit d’une procédure, qui contrairement au microfat, ne comble pas les volumes du visage, mais permet d’améliorer globalement et naturellement la texture, l’hydratation, et le grain de peau. Les pores dilatés sont resserrés et les fines rides effacées. Le nanofat corrige les imperfections laissées par des cicatrices ou des vergetures, atténue des tâches et peut dans certains cas, faire disparaitre le mélasma. Cette technique peut être également utilisée lors des traitements cheveux et des traitements de la sphère intime.

Comment se déroule la procédure microfat/nanofat grafting ?

› Dans les deux cas, des micro lobules de graisse autologue sont prélevés préalablement sous anesthésie locale et filtrés pour ensuite pouvoir être injectés.  La technique de prélèvement du nanofat est identique à celle du microfat, sauf qu’une fois les cellules graisseuses extraites, celles-ci sont détruites lors de l’émulsification à travers des connecteurs, puis filtrées pour obtenir une solution contenant uniquement les cellules autologues.  Elles seront ensuite réinjectées à l’aide d’une fine canule dans toutes les zones du traitement. Ces deux méthodes innovantes et peu invasives favorisent la régénération de la peau et des volumes du visage pour un effet qui va durer jusqu’à plusieurs années grâce à un seul traitement uniquement.

Qu’est-ce que le PRP ?

› Il s’agit d’une concentration de plaquettes autologues dans une petite quantité de plasma après centrifugation du sang. Les plaquettes sont une source naturelle de facteurs de croissance. Une fois injecté, ce traitement favorise le renouvellement des structures de la peau et des muqueuses pour un résultat naturel. C’est un traitement qu’il faut répéter régulièrement pour maintenir et améliorer l’effet.

Le protocole Nrose

› Ce protocole holistique est le premier protocole tout en un dédié à la réjuvénation de la sphère intime. Il combine deux techniques sur une période de 12 jours et 4 séances, la radiofréquence Sectum et les injections d’acide hyaluronique Intense Rose, ainsi qu’un topique : le gel régénérant Intense Rose à appliquer matin et soir pendant 3 mois. En seulement 4 sessions, les résultats sont déjà présents et l’amélioration se poursuit sur plusieurs mois.

LIRE LA SUITE