Traitements visage

Réjuvénation de la peau, traitements anti-âge

Tâches Pigmentaires

Qu’est-ce que les tâches pigmentaires ?

Les tâches apparaissent lorsque la production de mélanine augmente de façon anormale et lorsque la distribution de la mélanine en surproduction n’est pas répartie uniformément à la surface de la peau. Elle s’accumule alors à certains endroits et forme des taches inesthétiques. Elles sont aussi appelés tâches de vieillesse, car elles touchent principalement les femmes et les hommes à partir de 40 ans. C’est un signe majeur du vieillissement de la peau. On relève que près de 90 % des personnes de plus de 70 ans possèdent des tâches de vieillesse

Comment y remédier ?

– Peeling

– PRP

– Nanofat grafting

– Laser PicoPlus

– Traitement par Exosomes

La gamme d’applications est large : rougeurs, pigmentation, mélasma, tâches, kératose séborrhéique, pores dilatés, cicatrices acné, réjuvénation de la peau, détatouage.

Relâchement de l’ovale du visage

Quelles sont les causes du relâchement de l’ovale du visage ?

A partir de 25 ans, le processus de vieillissement de la peau commence. La production de collagène et d’élastine étant moins importante, le visage perd de son élasticité et de sa fermeté. Ainsi, dès la trentaine, il est possible de constater l’apparition des premières rides. Cependant, ce n’est qu’à partir de la quarantaine que l’on constate un relâchement de l’ovale du visage. Les contours sont alors moins nets, les bajoues apparaissent séparant le menton par une sorte de dépression.

Ainsi, au cours du temps, les contours affaissés du visage finissent par donner lieu à certains complexes.

Quels traitements esthétiques pour y remédier ?

Pour retrouver bien-être physique et psychologique, nous avons des solutions esthétiques :

– Zaffiro

– Sectum

– Nanofat grafting 

– Protocole NBoost (séance avec Hydrodeluxe Skinbooster et sectum)

Restauration des volumes 

Qu’est-ce que la restauration des volumes ?

A partir de la trentaine, le visage se creuse et commence à perdre du volume à certains endroits, à des degrés divers et selon un rythme différent selon les individus.  C’est à cette période qu’apparaissent les cernes, que les yeux se creusent et que se dessine le sillon oblique (vallée des larmes) qui prolonge les cernes. La perte de volume atteint plutôt la région centrale du visage, avec un aplatissement des pommettes qui se conjugue à l’affaissement des joues et fait apparaître les cernes, la vallée des larmes et le sillon nasogénien. Elle touche aussi le front, qui perd de sa convexité et fait ressortir le relief des arcades sourcilières, ainsi que les tempes qui se creusent à partir de la quarantaine.

Quels traitements permettent de restaurer les volumes ?

En identifiant chacune des zones, en évaluant la perte de volume et son incidence sur les autres composantes du visage, il est possible d’établir un plan de traitement qui repose sur des injections d’acide hyaluronique ou un comblement par injection de sa propre graisse autologue appelé Microfat. Les pratiques sont les suivantes :

– Acide Hyaluronique

– Microfat Grafting

Traitement antirides (Relaxation des muscles)

Qu’est-ce que les rides ?

En moyenne, les premières rides apparaissent aux alentours de 25 ans. À partir de la vingtaine, la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique, responsables de la souplesse et de la fermeté de la peau, décline tout doucement.

Comment diminuer l’apparition des rides d’expression ?

Grâce au :

– Botox (toxine botulique) pour le visage et le cou 

Amélioration du grain de peau et hydratation

Comment améliorer son grain de peau et son hydratation ?

Avec l’âge, la peau se  déshydrate et le grain de peau devient granuleux, les pores dilatés et des ridules apparaissent. Ce phénomène s’accentue notamment avec les expositions négatives à l’environnement (soleil, tabac, stress,..) ainsi que la déshydratation. Des traitements esthétiques peuvent être utilisés afin de remédier à ces problèmes tels que :

– Water peeling

– Peeling

– Mesolift à l’acide hyaluronique et polyvitamines

– Microneedling SkinPen 

– Plasma IQ

– Skinbooster

– Profhilo

– PRP

– Nanofat Grafting

– Traitement par Exosomes

Qu’est-ce que la couperose et les varicosités?

La couperose est une dilatation de petits vaisseaux sanguins qui traduit une fragilité capillaire. Elle se localise sur les ailes du nez, les joues et parfois sur le menton.

Les varicosités pour leur part apparaissent lorsque les valvules veineuses n’arrivent plus à se fermer complètement et que le sang stagne. Cette pression accrue dilate les veines. Ce qui se traduit par l’apparition de ramifications violacées, à savoir : les varicosités.

Quels traitements esthétiques pour traiter la couperose et varicosité ?

Il existe plusieurs traitements en médecine esthétique qui peuvent aider à stimuler la restauration de la peau.

Contour des yeux

Cernes creusées et marquées

Qu’est-ce que les cernes creusées et marquées ?

Avec le relâchement des tissus liés à l’âge ainsi que la fonte de la graisse, la résorption des reliefs osseux et le recul de l’orbite, les cernes se marquent et se creusent. Ceci est particulièrement visible sous la zone des paupières inférieures où la fonte de la graisse crée un creux qui accentue le vieillissement et donne un air fatigué au visage.

Quels traitements esthétiques pour traiter les cernes creusées et marquées ?

– Acide hyaluronique

– Microfat grafting

– Nanofat grafting

Traitements anti-âge pour cernes :

– Peeling

– Nanosoft BeautifEye

– PRP

– Protocole periocular Swissestetic

– Mésothérapie

– Acide hyaluronique

– PRP

– Nanofat grafting

Blépharoplastie médicale (Non chirurgicale) :  

Qu’est-ce que la Blépharoplastie ?

Avec l’âge, il n’est pas rare que la peau se distende autour des yeux, ce qui provoque un excès de peau sur les paupières supérieures. En effet, en raison de la diminution de la production de certaines hormones et du collagène qui sert notamment à relier et à bien joindre les paupières à l’œil, la peau perd de sa tonicité et se relâche, surtout où elle est la plus fine, comme c’est le cas en particulier autour des yeux.  Ce relâchement entraîne ainsi un regard triste et fatigué qui peut vieillir le visage.

Aujourd’hui, grâce à la médecine esthétique, un traitement non chirurgical de correction des paupières existe :

– Le Plasma IQ