Médecine esthétique et régénérative

Dans un cadre exclusif en Suisse, notre Centre de Médecine Esthétique et Régénérative, dirigé par la Dre Sophie Menkes, regroupe une équipe de spécialistes à l’écoute et formés aux dernières techniques en matière de médecine esthétique visage, corps, intimité et cheveux.  La Dre Sophie Menkes est, notamment, une experte dans les techniques nanofat, microfat grafting et du traitement PRP. Ces méthodes sont issues du domaine novateur de la médecine régénérative.

Nos prestations comprennent:

› Consultations esthétiques

› Gynécologie esthétique et fonctionnelle

› Injections de graisse autologue

› Injections d’acide hyaluronique/toxine botulique (botox)

› Injections de PRP (Plasma Riche en Plaquettes)

› Mésothérapie

› Traitements laser

› Peeling médicaux

› Implants capillaires par FUE robotisée

Qu’est-ce que le microfat ?

› La haute précision de cette méthode permet de remodeler le contour du visage en comblant des creux et en repulpant certaines zones. Cette technique peut être également utilisée lors des traitements de la sphère intime.

Qu’est-ce que le nanofat ?

› Il s’agit d’une procédure, qui contrairement au microfat, ne comble pas les volumes du visage, mais permet d’améliorer la texture, l’hydratation, et le grain de peau. Les pores dilatés sont resserrés et les fines rides effacées. Le nanofat corrige les imperfections laissées par des cicatrices ou des vergetures, atténue des tâches et peut dans certains cas, faire disparaitre le mélasma. Cette technique peut être également utilisée lors des traitements cheveux et des traitements de la sphère intime.

Comment se déroule la procédure microfat/nanofat grafting ?

› Dans les deux cas, des micro lobules de graisse autologue sont prélevés préalablement sous anesthésie locale et filtrés pour ensuite pouvoir être injectés.  La technique du nanofat est identique à celle du microfat, sauf qu’une fois les cellules graisseuses extraites, celles-ci sont plus finement filtrées. On obtient une émulsion ne contenant plus que les cellules souches qui seront ensuite réinjectées. Ces deux méthodes innovantes et peu invasives favorisent la régénération de la peau pour un effet durable.

Qu’est-ce que le PRP ?

› Il s’agit d’une préparation à base de plasma enrichi d’une importante concentration de plaquettes. Une fois injecté, ce traitement favorise le renouvellement des structures de la peau et des muqueuses pour un résultat naturel et durable.

LIRE LA SUITE